[Vidéo] Où que tu sois… Bonne année 2019 pleine de partage !

Nous avons fait de superbes rencontres au cours de nos 300 jours de voyage.

Les locaux bien sûr, pour comprendre leur culture, surtout au travers de nos guesthouses et de nos hôtes qui nous ont fait partager leur quotidien.

Et aussi lors d’un voyage au long court, les autres voyageurs, pour échanger sur les bons plans, les coups de cœur de voyage, ou pour que les enfants jouent ensemble.

Et nous avons été si bien accueillis par nos amis à notre retour en France.

Cette vidéo est pour vous tous. Bonne année, que 2019 soit aussi riche en rencontre et partage que 2017 et 2018 le furent pour nous.

Et un peu plus bas dans l’article : nos belles rencontres autour du monde en image.

Bonne séance !

Rencontres avec nos adorables hôtes autour du monde

[Sri Lanka]

– Negombo: Bee Nest Bed & Breakfast : notre première guesthouse. Une famille adorable. On y est retourné pour notre dernière nuit tellement on a bien été accueilli.

Sri lanka

– Sigiriya: Sigiri Picaso Home Stay : une guesthouse familiale où tout le monde participe à notre confort (repas, transfert en tuk tuk, conseil d’itinéraire…).

Sri Lanka

– Ella: New Green View : une immersion authentique (cérémonie « poya » et visite d’une école de méditation).

Sri Lanka

– Uda Walawe: Eagle Safari Family Bungalow : un garcon de 11 ans bilingue anglais, très volontaire, un super séjour grâce à Tarusha.

Sri Lanka

– Tangalle : Mallika Guest House une guesthouse familiale adorable les pieds dans l’eau. Délicieux Rice & Curry 🍽.

Sri Lanka

[Bali]

– Ubud : Keliki Painting School: Kompiang, son fils Nupa ainsi que Yves, nous ont permis d’être en immersion avec les balinais (visite d’école, cérémonie, fabrication de cerf-volant…)

Bali

[Thaïlande]

– Mae Chaem: Fuang Fah Camping : un camping au top, avec partage et bonne humeur jusqu’au bout de la nuit.

Thaïlande

– Kho Yao Noi : Tha Khao Pier : comme à la maison grâce à Ann, Poom, Kong et leur fille Saferoh. Lire notre article sur cette île coup de coeur.

Thaïlande

[Vietnam]

– Ben Tre: Quoc Phuong Riverside Homestay : une balade en bateau authentique, de belles soirées à discuter du Vietnam.

Vietnam

– Bac Ha: Chô Family : Chô est passionné, il raconte son pays, son histoire et emmène pour une ballade magnifique. Polaire et bonnet obligatoire hors saison 😉 . Y aller un dimanche pour voir le marché aux buffles haut en couleur.

Vietnam

[Polynésie Française ]

– Mooréa: Fare Manureva. Nous avons passé 3 superbes soirées avec nos voisins David et Rebecca et nos hôtes Marc et Françoise. Un accueil polynésien par excellence, comme chez des amis !

Polynésie

[Paraguay]

-La Colmena: Tranquilo : une famille française tourdumondiste en camion, désormais installée au Paraguay. Ils tiennent un camping avec chalet et piscine. Rigolade assurée avec Aurélie, Charles, Lou-Ann et Anthony. Pizza et piscine pour couronner le tout!

Paraguay

[Chili]

– Île de Pâques: Cabañas y Hostal Vai Hinaaro Gregorio et Patricia, ainsi que leur petite fille nous ont accueilli comme des amis (verre de l’amitié, barbecue, poisson frais et les traditionnels colliers de fleurs fraîches en arrivant et coquillages en partant). Que du bonheur sur cette île authentique!

Île de Pâques

[Colombie]

– Playa Blanca: Cabanas Black and White, Donis et Elvis, nos hôtes très tranquilles et sympas, qui n’hésitaient pas à mimer pour palier à notre espagnol débutant et rompre la barrière de la langue.

[Brésil]

– Rio de Janeiro: Aquarello do Leme, Marielle, Anthony, Nils et Loïc accueillent en 5 langues dont le français. Une incroyable tour de Babel, près de la plage de Leme, sur la colline de la favela de Babilonia.

Brésil

Nos amis croisés au bout du monde

– [Sri Lanka] Sophie ( l’amie d’école supérieure de Mumu depuis 2001) en voyage avec une copine Laure. On a passé 3 jours ensemble à Bentota. Super de se voir au bout du monde.

Sri Lanka

– [Nouvelle Zélande] Élodie, l’amie du travail de Mumu (société Viveris), en voyage de noce avec Sylvain nous a croisé un après midi. Les enfants étaient ravis de revoir celle qu’ils appellent « la mariée » depuis qu’on est allé à son mariage.

Nouvelle-Zélande

Notre famille venue faire un bout de chemin avec nous

C’est super de faire vivre notre vie de famille tourdumondiste à nos proches:

– [Patagonie] Tonton Florian (frère de Manu) nous a rejoint sur notre road trip de 10 jours de Punta Arenas à El Chalten. Quelle belle aventure au bout du monde !

Patagonie

– [Chili] Mamichou (maman de Mumu) et tonton Christophe (frère de Mumu) nous ont rejoint pendant 13 jours de la Patagonie des lacs à Atacama. On a marché sur la planète Chili!

Chili

– [Argentine et Paraguay] Papi Armand (papa de Manu) nous a rejoint pendant 19 jours de Salta à Iguazu. Un voyage complet: histoire, paysages, et rencontres.

Brésil

Les tourdumondistes et voyageurs au long court

[Sri Lanka]

Falsata family : notre première famille française tourdumondiste, rencontrée le temps d’une soirée à Kandy.

[Bali]

– la famille Baltzer en vadrouille : Ryme, Raphaël, Thalie (8 ans) et Sohan (4 ans), rencontrés notre premier jour à Jimbaran, on a fait ensemble plusieurs sorties à Ubud (spectacle de danse, montagne aux singes Ubud, cascade, resto) et on s’est revu nos 2 derniers jours de Bali à la piscine de l’hôtel. On s’est revu en Nouvelle Zélande pour le 1er Janvier à Aukland 🍾. Et lors de nos retours respectifs en France pour un super apéro de clôture !

Bali

– Kim et Jo des Nems pas peur , Anaïs et Alicia, Mathieu et Justine : snorkeling à Pemuteran et super séjour à la Keliki Painting School.

Bali

[Thaïlande]

– Cyril et Aurélie de welove-world : rencontrés au Container de Chiang Mai (2 fois, avant et après notre road trip), et dîner au Cambodge.

– Famille suisse, Christelle et Kewin font le tour du monde avec leurs 4 enfants Nayha, Enola, Kayla, Dewan. Chapeau bas🤗. Journée au parc de Chiang Mai. On s’est revu en Nouvelle Zélande.

Thaïlande

[Cambodge]

– Cyril et Aurélie de welove-world: on a oublié de prendre une photo, mais on a une photo faite par les enfants qui ont pris le téléphone de Mumu 🤗.

Cambodge

– Damien : visite des temples éloignés en 5h de tuk tuk. Retour de nuit épique!

Cambodge

LoveMakesFamily : Natacha, Sarah et Sacha (7 ans), croisés dans les temples, puis au dîner d’anniversaire de Mumu. On s’est revu en Nouvelle Zélande et en Colombie (et à Paris 2 fois déjà …) !

Cambodge

[Vietnam]

-la famille Cassaflo : Rudolphe, Angelina, Gabin, et Guillemette: rencontrés à Da Nang, on s’est revu en Nouvelle Zélande et en Patagonie. Une famille en échange de maison bourrée d’énergie.

Vietnam

– la famille lotus, papayes et éléphants, Sébastien, Élodie, Pauline et Emma, lors d’une superbe balade à Trang An. Ils nous ont conseillé sur notre séjour génial chez Chô à Bac ha.

Vietnam

A Tavers le monde : Lili, Ludo, Mila, Nono et Quentin, rencontrés lors de la visite de Mua Cave à Tam Coc. Ils nous ont conseillé pour notre location de bateau hôtel pour la baie de Halong. Beau succès 👍.

Vietnam

– la famille belge famillenomad, Daphnée et Ben, et leurs 3 enfants (Leela, Indigo et Délia) en voyage au long court (peut être rentreront-ils en 2019 ?). Rencontrés à la plage de Cat Ba, balade au parc national de Cat Ba, et soirées restau.

Vietnam

– Thomas, Solène et Basile (surnommé le clown), en vacances pendant un mois au Vietnam, rencontrés avec la famillenomad (balade au parc national de Cat Ba, et soirées restau).

Vietnam

– la famille de Mais pourquoi pas nous : Blandine, Pierre, Marie (7 ans) et Margaux (10 ans). On a fêté Noël 2017 ensemble à Hanoï « Chúc mừng Giáng sinh ».

Vietnam

[Malaisie]

Malakfamily : On avait correspondu sur Facebook et Manu les a reconnu à l’aéroport quand on les a croisés par hasard, le temps d’une escale à Kuala Lumpur. Caroline, Marc, Lucas, Nino, et Suzie (6 ans), on a suivi leurs traces au Brésil, comme ils avaient suivi les nôtres à la Keliki Painting School. Bel exemple d’échanges de bon plans. On s’est revu « pour de vrai » à Paris.

Vietnam

[Nouvelle Zélande]

– Yannick et Sarah : on a passé ensemble une belle journée randonnée au Tongariro, qui s’est ensuite prolongée par 3 jours de route ensemble du Camping du Mont Cook jusqu’au lac Tekapo, et une dernière soirée à Christchurch. Ils se sont fait des tatouages après avoir été inspiré par celui de Mumu… un tatouage comme un éternel souvenir de voyage 😉.

Nouvelle-Zélande

– Florent et Lucile : jeune couple, on a marché ensemble au retour de la randonnée d’Abel Tasman. Puis, on les a croisés complètement par hasard au Chili à Atacama. Le monde est petit finalement 🌏😉🌎.

– Vanessa: autostoppeuse allemande, on a roulé ensemble une journée sur la west coast.

Nouvelle Zélande

– et ceux qu’on avait déjà croisé et qu’on a adoré revoir : Baltzer en vadrouille, LoveMakesFamily, famille Cassaflo, et Kewin-Christelle.

[Polynésie Française]

– David et Rebecca, un couple d’américains à la retraite, vivants à Paris, en séjour de 3 mois en vélo ! Génial ! On est allé ensemble au lagoonarium, on a passé 3 soirées supers et Manu a fait la randonnée des 3 cocotiers avec eux.

Polynésie

[Chili]

– ceux qu’on avait déjà croisé et qu’on a adoré revoir : la famille Cassaflo et Florent-Lucile.

Chili

[Argentine]

– Azénor et Loïc : on a passé de supers soirées à Cafayate.

Argentine

[Colombie]

– Aurore : Les aventures d’Aurore : Vol AV47 pour Bogotà jeune française croisée en tout début de son tour d’Amérique du Sud (1 semaine sur 1 an), nous qui étions dans notre dernier mois 😣. Une magnifique journée ensemble dans la ville de Barichara.

Colombie

– la famille française foodailleurs. Vincent, Isabelle, Salomé et Clovis descendent les Amériques en camping car américain. Une belle rencontre à Guatapé.

Colombie

– ceux qu’on avait déjà croisé et qu’on a adoré revoir :la famille LoveMakesAFamily.

[Brésil]

– Marine : jeune baroudeuse qui a vécu au Vietnam, et a fait un tour du monde sur les mêmes dates que nous. On a visité Rio et pris notre dernier vol ensemble.

Brésil

Nos amis retrouvés à notre retour en France

[France]

La famille de Manu (Carmen et Gwéni, Florian, Pierrick et Oscar, papi Armand et Mamilaine…), la famille de Mumu (Mamichou, Chris et Cécilia avec Émile et Claudie, tata Laine et parrain, tata Viviane… )…

Les amis d’Enghien, Florence et Sébastien, avec Mélanie et la petite Estelle née pendant notre absence, Aude, Lisa et Xavier avec Camille et Clémence avec qui on a fêté la victoire des bleus..

Les collègues de Mumu de VIVERIS (« La mariée » Élodie, Adrien, Marianne, Nico, Alexandre, l’équipe SEDE…), et de ses missions à Sopra, ASIP Santé, Cetelem, et les collègues de Manu de Continental ex Valéo…

Les voisins, et les copains d’école de Yann et Lou dont la fidèle Nina…

Les amis d’enfance, Clémence avec Alexandre et Anthony, Fanny et David avec Matthias et Luca, Soso venue nous voir au Sri Lanka, et Vanina et Ion avec Nicolas et Raphaël…

Les familles tourdumondistes recroisées en France LoveMakesAFamily, les Baltzer en vadrouille, la MalakFamily…

Merci à tous !

2 commentaires

  1. Que de souvenirs, merci pour ce très bel article! Puisse 2019 vous apporter toujours autant d’énergie, de soif de rencontres et de découvertes, bref autant d’aventures… qui sont parfois au bout de la rue! C’était vraiment super de vous suivre toute cette année, de vous rencontrer au bout du monde et de vous revoir à la rentrée. À bientôt, on vous embrasse. Et encore bonne année !

    J'aime

  2. Merci tout plein, ça fait du bien de revoir 300 jours du monde!!!Belle année 2019 à vous 2 et à vos enfants, je vous souhaite le meilleur pour votre famille ,bonheur, amour, joie et aussi d’autres belles rencontres. Bisous Fabienne et Vincent

    J'aime

Laisser ici votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s